Le mercredi 13 mai 2020, le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Dr Louncény NABE, a tenu une réunion de prise de contact avec les Directeurs Généraux de l’Institution.
Cette rencontre fait suite à la restructuration de l’Institution ayant conduit à la reconduction et nomination de nouveaux Directeurs Généraux.
En présence des deux Vice-Gouverneurs et du Conseiller chargé des questions économiques et monétaires, Monsieur le Gouverneur a expliqué que la restructuration résulte d’une volonté d’insuffler un nouveau dynamisme pour relever les nombreux défis du moment et ceux à venir. Tour à tour, il a passé en revue, avec chaque Directeur Général, les instances concernant les départements et les attentes en termes de diligences.
Dans ce sens, il a tenu à préciser que même s’il y a lieu de faire confiance en nos façons de faire, notre regard doit être porté vers l’avenir. Cela suppose donc, plus d’innovations et des efforts à déployer, en intelligence collective, pour plus de résultats conduisant à donner une assise forte à notre économie et au système financier.
Sur la question de la pandémie du Coronavirus, le Gouverneur a appelé chacun à la vigilance et la stricte observance des mesures barrières. La Banque Centrale, a-t-il précisé, mène et continuera de mener des actions d’appui dans ce sens, auprès du Gouvernement, pour éradiquer la pandémie du pays.
Au cours de cette rencontre, le porte-parole des Directeurs Généraux a tenu à remercier les Autorités de la Banque Centrale pour la confiance placée en eux. Par ailleurs, il a affirmé leur engagement et leur ferme volonté d’œuvrer, à côté d’eux, pour relever les défis en vue de l’atteinte des objectifs de l’Institution.